Forum des TS du lycée Jean Vilar (2007-2008)

Voici le forum des deux TS en cette année de grace 2007/2008

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Productrice de Vodka
Productrice de Vodka

Féminin
Spécialité : Chimie / Physique
Classe (TS1/TS2) : ts2

Feuill'rune
Nom: Zélia
Race: Elfe
Titre: Charisme -> +∞

MessageSujet: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Sam 26 Jan - 20:22

Je comprends la réaction de chacun des deux partis dans le sujet "livre"...
Cependant en tant qu'experte en psychologie (j'en suis à ma 17 ème année d'étude Very Happy ... bref) je pense qu'il est mauvais de conclure sur un tel sujet de cette façon (en le vérouillant)...
En effet, après analyse, deux partis se sont exprimés malheureusement pour nous l'administrateur n'est pas neutre face à cette affaire ( d'ailleurs merci à celui ci pour la traduction du message de POPI ( que l'on salue par la même occasion!) car je suis du même avis que celui ci sur le language sms...) et aucun témoin NEUTRE n'a exprimé son avis sur la situation....
Il est dommage que l'orgueil des deux participants (les deux seuls d'ailleurs!!) gâchent une tel discussion, sans aller dans le débat selon lequel on voudrait imposer aux autres qui a tort ou raison ; il faudrait donc laisser chacun s'exprimer de façon convenable et amical!

En vérouillant le sujet on laisserait entendre que le parti de l'administrateur est le bon or même s'il est prouvé très souvent que notre cher admin ait raison il reste ni plus ni moins qu'un vulgaire mortel (tout comme Socrate) et un humain ne peut avoir TOUJOURS raison sinon on l'appellerait Dieu... On ne peut juger les raisons qui ont poussé cette personne a faire ce qu'elle a fait; et les horaires de bus ne peuvent excuser l'acte de dénoncer, surtout que Mr pécreaux n'a à aucun moment retenu de partir ceux qui avaient leurs livres!!!

En postant un tel sujet notre cher POPI a volontairement mit le feu aux poudres (si je puis dire...)! La délation est un fait avéré qui, comme l'Histoire l'a prouvé, mène très souvent à de nombreux malheurs... Il est donc normal que cet acte est affecté l'âme sensible de notre POPI cependant, il serait plus sensé de refouler toutes pensées négatives ou menacantes à l'égard d'une balance (trad: traitre, vendu, rapporteur,colabo..etc) car l'être humain est fait pour converser de manière poli et avec retenue...

N'ayant pas d'ordonnance, je conseillerais:
1) Ne pas vous déchirer sur une histoire (qui certes porte actuellement des conséquences et des victimes) car à l'origine de celui ci aucun des deux partis n'est responsable ; il me semble être bien placé pour le savoir...

2) Popi ( si le fait de dénoncer a eu sur toi l'effet d'un électrochoc) tu devrais t'expliquer avec celui qui dénonce pour échanger vos points de vues divergents sur le sujet (et améliorer son orthographe par la même occasion:lol!: ) et quand je dis "s'expliquer" je n'entends pas se battre... évidemment!

3) Notre cher administrateur devrait garder une attitude neutre et dénuée de tous sentiments ou préjugés sur certains usagers du forum càd camarades de classe... et cela quelque soit la situation traitée!

Voilà, merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
tyliares
Maître de la molécularisation
Maître de la molécularisation

Masculin
Spécialité : bio
Classe (TS1/TS2) : ts 1

Feuill'rune
Nom: tyliares
Race: Géant (montagne du nord)
Titre: Dresseur d’Ours

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Sam 26 Jan - 21:03

je suis externe a cette situation mais je vais défendre l'administrateur:
-d'une part ce n'est pas le bon topic pour regler ces compte avec qui que se soit se topics si j'ai bien compris est conçus pour une aide mutuelle
- d'autre part je pense que le sujet a été verouiller pour éviter d'éxacerber les orgueuils qui sont très forts et permettre ainsi de ne pas tréansformé le forum en arene.
sinon je peut défendrele point de vus de laura
-sa ne sers a rien mis a part a stigmatiser les deux partis se qui renforce ainsi le conflit qui a l'air de prendre forme.

MAIS JE RAPPELLE QUE JE SUIS TRES EN DEHORS DE LA TS2 ET QUE JE DONNE JUSTE UN AVIS QUI PEU EVENTUELLEMENT ETRE DEPLACER
Neuf Vies
Génie Virtuel
Génie Virtuel

Masculin
Localisation : Novus, gardemine, ... bref des endroits ou passer des vacances musclées ^^"
Spécialité : Math
Classe (TS1/TS2) : TS2

Feuill'rune
Nom: Jylius Draco
Race: Presque Humain
Titre: Dracologue

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Sam 26 Jan - 21:47

J'explique le pourquoi verrouiler ce sujet :
1- Le forum est pas vraiment fait pour regler ses comptes, surtout que rien ne pouvait certifier que la personne a qui s'adressait le message l'aurait lut.
2- Ensuite le contenu du message, je fait pas un rapel.
3- C'est un message qui n'appel en general aucune reponse, a part des "wa tro tro dakor ac twa !!!!! on va lui Kc sa puT1 2 gel !!!!!!!!! a mor lé balens !!!!!!!!" si vous voyez ce que je veut dire ...
4- Si tu veut un proces equitable avec chaque partis bien representés, je croit que tu a deja trouvé le bouton "nouveau message" =).
5- J'ai une attitude neutre, je dit pas que Popi a eu raison ou tort de le faire, je dit juste que c'est pas le lieu approprié pour faire ça.

Génie fou
Génie fou

Masculin
Localisation : A droite, non pas cette droite ci, un ptit peu plus a gauche, voilà t'y est presque
Spécialité : Maths

Feuill'rune
Nom: Arklit Rafléä
Race: Mixte
Titre: Grand chef de mine

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Dim 27 Jan - 3:01

>Je n'ai pas été très objectif je pense: pas de langage sms, pas de provocation aussi explicite, message mal placé.
>Ma traduction est par ailleur assez neutre et respecte les deux parties en gardant le point de vu initial de l'auteur...
>pui tt a fé dacor avc l peti 3 2 9vi.
>Le message, tel qu'il etait posté etait TROP subjectif et était sujet a du flood.
>Bref, en clair j'autorise à ce que l'on debate sur le forum mais que ceci ne devienne pas un champ de bataille ou une instance de Wow que ce soit sur le forum ou tout autre endroit (les modérateurs et moi même ne seront en aucun cas tenus responsables de toute guerres civiles ou mondiales que pourrait engendrer certaines discussions sur ce forum.
>Mesurez la portée de vos mots avant de poster.
>Passez un bon Dimanche !!!

D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts2vilar.positifforum.com
Laura
Productrice de Vodka
Productrice de Vodka

Féminin

Feuill'rune

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Dim 3 Fév - 16:01

lol! Loooool je vous adore ça me fait trop rire la façon que chacun a de se protéger dérrière tout et n'importe quoi!!! Laughing Vous êtes tous super!
Merci pour vos avis... Cool
Ciao et bon dimanche à tous... Very Happy
The Crazy Peck
Prof de Svt
Prof de Svt

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Sam 9 Fév - 17:52

Je pense de mon côté qu'il est inutile de parler de ce genre de sujet sur un forum : ça ne fait pas avancer le problème !... qui est trop "profond" pour être évoqué ici ! et qui comme l'un de vous l'a suggéré génèrerait des tensions stupides !
...
Laura
Productrice de Vodka
Productrice de Vodka

Féminin

Feuill'rune

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   Sam 9 Fév - 18:46

RHooo mais oui tout de suite... Pff!!!! ( ça casse ma super intro et tout...)
LOOL
On s'en remettra!
Ciao à tous.

(Je retourne voir l'elfette)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?   

Pourquoi verrouiller le sujet "livre"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1